La Triade - Electra Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Une planète bien étrange

Répondre au sujet    La Triade - Electra Index du Forum » La Triade - Electra - Partie externe » Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Une planète bien étrange
Auteur Message
Cyril le Terrible
Chef de la Triade

Message Une planète bien étrange Répondre en citant
Comme chaque soir, il faisait très froid sur Gigapolis. La plupart des habitants rentraient chez eux après une longue journée de travail, mais d'autres plus courageux passaient leur temps dans la taverne, histoire de manger en bonne compagnie.

Et oui, Nos recherches nous ont menées à découvrir une planète bien étrange, avança l'un des habitués. Figurez-vous qu'elle n'apparait que de temps en temps sur nos scanners, et les sondes que nous y avons envoyées ne répondent plus.

Les deux autres chercheurs paraissaient surpris. En général, quand une sonde était détuite, elle émettait un signal indiquant qu'elle ne serait plus opérationnelle, tout en nvoyant ses dernières coordonnées.

Et tu as annoncé ça aux dirigeants? demanda un autre.

Je suis sûr qu'ils ont d'autres problèmes à régler... Et puis, ce n'est pas la première bizarrerie que l'on a observé dans l'univers.

Observé quoi, je vous prie?

Tous trois se tournèrent vers la porte. Un Elfe en armure noire se tenait dans le cadre, ses cheveux couleur de nuit flottant à cause du vent qui hurlait dehors.

Bien le bonsoir, Maître des Elements. Dans notre laboratoire centralisé, nous avons effectué des recherches à partir du métal que vous nous avez ramené, ce qui nous a conduit à observer une planète étrange. Apparemment, son orbite ne serait pas stable et des rapports indiqueraient qu'elle aurait été aperçue dans plusieurs systèmes. Plus étrange encore, elle disparaitrait pendant une durée assez longue aux yeux de nos radars et de nos sondes.

Le Stratège s'avança d'un pas lourd jusqu'à la table où les trois chercheurs étaient installés. D'un signe de tête, il renvoya les deux scientifiques non impliqués. Il prit une chaise, s'installa et joignit ses doigts devant lui.

Vous êtes chercheur en Astrophysique. Je sais également que vous travaillez dans le laboratoire commun de la Triade. Cependant, à quel membre devez-vous rendre compte? J'aimerais savoir qui est l'auteur des recherches sur le minerai?

Impressionné par la présence du Stratège, le chercheur ne dit mot et pointa un doigt vers un homme assis à une table voisine. L'homme désigné se leva, prit place et commença son récit.

Dernière édition par Cyril le Terrible le Lun 7 Déc - 20:45 (2009); édité 1 fois
Sam 5 Déc - 18:56 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Déc - 18:56 (2009)
Leviathan
Chef de la Triade

Il mis du temps à sortir de sa léthargie car cela faisait bien une vingtaine de minutes qu'il regardait on ne sait quoi en direction du bar, son verre de rhum à la main encore à moitié plein .

Bien le bonsoir amis fidèles de cette bonne vieille taverne ! Je suis tout autant intrigué que vous par cet étrange minerai ainsi que la mystérieuse planète qu'il nous à permis de decouvrir . Vous allez sûrement être décu, mais je ne sais pas grand chose de plus que vous sur toute cette affaire .

Après avoir dit cela, il resta pensif quelques secondes puis revint à lui et dit :

En fait, ce matin deux de mes plus compétants chercheurs sont venus me trouver en urgence pour s'entretenir avec moi le plus rapidement possible : j'ai donc accepté volontiers car la réunion avec les représentants de mes ouvriers commençait à me taper sur les nerfs .
Ils m'ont dit que la nuit derniere ils ont aperçu une lueur très étrange dans le ciel, puis le sol c'est mis à trembler .

L'homme, visiblement à bout de souffle, pris une gorgée de rhum avant de reprendre :

Ils sont allés sur place, ont aperçu un cratère contenant ce fameux minerai et se sont empressés d'effectuer des analyses . Ces dernières ne sont pas encore bien avancées mais ils m'ont deja contacté au courant de l'apres midi pour me dire que le minerai avant des propriétés exceptionnelles, notamant en termes de solidité et de resistance à de très fortes chaleur et que si nous parvenions à le recréer nous même ou à en trouver davantage, ceci nous permettrait d'améliorer considérablement nos vaisseaux ainsi que nos systèmes de défenses et par les temps qui cours, je pense que cela nous seraient très profitable !

Il était maintenant exténué par ce discours et s'affala comme une masse sur le tabouret se trouvant juste derrière lui, il y eu un craquement sinistre mais le tabouret tint bon, enfin il ajouta :

Voila, vous en savez autant que moi maintenant, à vous de voir si nous devons approfondir les recherches et investir dans la reproduction de ce minerai à grande échelle ou à celle d'un matériau ayant des caractéristiques très proches ou si le jeu n'en vaut pas la chandelle .

Etant très peu habitué à parler si longtemps, l'homme se tut, fini son verre d'une traite et retourna dans son état de léthargie qu'il avait quitté il y a quelques temps . Pendant son discours, presque tous les gens présent dans la taverne s'étaient regroupés et avaient écouté attentivement . Le silence ne dura que peu de temps car chacun voulait donner son avis sur ce désormais très convoité minerai .

Lun 7 Déc - 20:25 (2009)
kamui
Chef de la Triade

Kamui fut surpris de voir Leviathan parler si doucement. Il avait l'habitude de parler avec lui et le voir parler sans insulter personne, s'énerver ou proférer des menaces de fin du monde lui faisait penser quelque chose n'allait pas.
Kamui prit alors la parole.

Ce minerai a des utilisations biens variées et des capacités incroyables. Je propose de faire travailler nos chercheurs afin de trouver une planète où le minerai serait en abondance et de monter une expedition afin d'en exploiter ce fillon.

Ces propos fut suivis de petits débats entre les membres de la Triade, et se transorma très vite en brouhaha.
Kamui laissa alors les protagonistes s'echanger leurs points de vue, et commença à paisanter avec Leviathan à propos d'un petit incident qu'a eu le démon avec son vaisseau personnel, le fameux Nissaneux Tri-almera.

Mais d'un coup, tous fut pris de stupeur car un des membres assis à la table tappa du poing sur la table pour faire règner le silence.

Mar 8 Déc - 08:16 (2009)
willou68
Membre de la Triade

Tous les membres se tournèrent dans la même direction pour voir qui en était l'auteur. Ils furent surpris par la taille du personnage qui habituellement était toujours affalé sur la table en train de dormir. Willou pris la parole.

S'il vous plaît, nous pouvons continuer ce débat dans le calme et en aucune manière agir comme des animaux. Chacun pourra donner sont point de vue dans le silence et maintenant que vous m'avez réveillé je vais en profiter pour donner le mien. 
Alors en ce qui concerne ce minérai extraordinaire, je suis entièrement d'accord pour l'étudier mais il va falloir prendre d'extrème précaution. Si un jour un rival de la Triade découvre nos recherches et arrivent à nous les voler nous serions probablement mort. Je peux mettre à disposition mes plus grands mathématiciens pour vous aider dans vos recherches mais hélas pour l'instant je n'ai pas énormément de ressources que je pourrais investir.
Voilà j'ai fini de parler maintenant si quelqu'un veut continuer qu'il le fasse mais dans le calme car je ne veut plus être déranger pendant ma sièste.

Willou s'affala sur la table et repris sa sièste tout en suivant la discussion.

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ?

Mar 8 Déc - 11:23 (2009)
Cyril le Terrible
Chef de la Triade

Le Stratège sourit en regardant le Dieu Solaire s'affaler sur la table. Ou bien il n'était actif comme son astre que le jour ou bien il supportait mal les liqueurs présentes dans la taverne. Il examina un à un ses compagnons et reprit la parole.

Avant de poursuivre les recherches sur le minerai, il faudrait examiner plus en détail la planète qu'a découvert ton chercheur, Leviathan. Les fonds nécessaires pour financer des expériences utiles sont encore trop lourds pour nous, et je suppose que cela nous reviendrait moins cher si nous disposions d'une quantité plus importante du minerai, le gisement sur Terre étant désormais inexploitable.

Cyril fouilla dans sa poche et en sortit un bout de papier.

J'ai moi aussi effectué des recherches sur le minerai à partir de mon propore laboratoire, et j'ai pu découvrir des variations de champ gravitationnel importants dans plusieurs systèmes, mais à des périodes différentes. Le moment où ces pics se produisent correspondrait sûrement à la présence de cette étrange planète, et comme nous savons que c'est la présence de ce minerai ou bien son exploitation qui en est la cause, je suis certain que l'on peut en trouver énormément sur la planète, ou du moins connaître la raison pour laquelle il est exploité et comment il a été découvert.

Le billet n'était pas vraiment un rapport de recherche, mais plutôt d'espionnage intense pour détecter la probable présence d'une flotte en déplacement. Mais ça, il ne pensait pas avoir besoin de le préciser. Suivre relativement grossièrement les mouvements de flotte lui étaient utiles lors de ses pillages sur les planètes désertées pour ne pas être intercepté pendant le chargement de ressources, mais il savait très bien qu'à long terme il lui fallait une lune dotée de phallanges de capteur pour mieux cibler certaines flottes. Il rangea le billet et annonça une proposition :

Je pense que nous avons devant nous 3 solutions : la première consisterait à continuer d'effectuer des recherches sur le minerai, mais Gigapolis ne vous suivra pas car nous avons déjà un programme de recherche déjà bien avancé et ne pouvons pas nous permettre de l'annuler pour en investir dans un nouveau. Si vous êtes suffisament nombreux pour lancer le programme, je mettrais cependant le laboratoire commun de Gigapolis comme d'habitude à disposition, ainsi que la plupart de mes chercheurs. Cependant, s'il s'avère que le programme coûte trop cher pour nous, nous pourrions ramener des stocks de minerai qui proviendraient de la planète fantôme.

Il remarqua qu'il avait attiré leur attention. Le Stratège aimait bien que l'on suive son discours. Même Leviathan, avachi sur sa chaise et tentant vainement de garder son équilibre après avoir bu un énième verre de liqueur, le regardait en souriant. Le Dieu solaire, apparemment à moitié endormi, avait même ouvert un oeil pour voir ce qui se passait.

Nous pourrions donc engager une expédition furtive, nos forces de combat attaquantes étant relativement faibles encore pour l'instant... De plus, nous ne connaissons ni les intentions ni les forces de ceux qui utilisent cette planète mouvante.

Il était vrai que la flotte de Gigapolis avait souffert d'un manque de vaisseaux de combat, le développement étant plutôt axé sur la défense planétaire après de longues discussions déchainées entre le Stratège et le Sénat. Malheureusement, être Stratège ne signifiait pas prendre toutes les décisions, ce qui avait amené les planètes Elfiques à se doter de systèmes de défense en combinant le pillage de planètes désertes.

Et enfin, en troisième alternative, je propose de rendre visite à un astrogéologue pour qu'il nous dise au moins ce qu'il en pense. Cela nous épargnera des recherches inutiles s'il juge que le minerai est sans trop grande valeur par rapport à ce qu'on devrait y investir. Ou justement savoir si ça vaudrait le coup de lancer un programme de recherche couteux et à longue durée...

Le Stratège s'appuya sur le dossier de sa chaise, et croisa les bras en attendant la réaction des membres de la Triade.

Mar 8 Déc - 12:43 (2009)
--CRASH--
Membre de la Triade

Oo mais abuser ^^ les romans que vous faites xD.... je suis pas motivé^^

Lun 21 Déc - 11:33 (2009)
Neko
Membre de la Triade

ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ^^

Lun 21 Déc - 11:34 (2009)
Cyril le Terrible
Chef de la Triade

Le Stratège regarda alternativement les deux hommes en haussant un sourcil. Il rapprocha sa chaise de la table et toussa. Il se fit craquer le dos et reprit d'une voix forte :

Et bien, vous n'êtes pas obligés de dire grand chose. Il y a de meilleurs orateurs que vous et vous n'y pouvez rien. Je parle peut-être beaucoup pour ne rien dire mais...

A ce moment, l'Amiral toussa. Le Stratège se tourna vers lui et lui accorda un regard glacial avant de reprendre.

Quoiqu'il en soit vous pouvez exprimez vos opinions. Pour ma part, j'ai préparé un vaisseau d'expédition pour infiltrer la planète. Il y a assez de place pour tout le monde mais ceux qui veulent me suivre doivent prendre la parole maintenant. J'espère partir assez tôt avant que nous perdions la trace de la planète.

Le Stratège retourna s'adosser et commanda un plat de légumes à la vapeur ainsi qu'un long verre de liqueur. Il n'aimait pas attendre, pourtant il le fallait bien. Les membres de la Triade étaient plutôt de grands timides à table.

Lun 21 Déc - 11:43 (2009)
--CRASH--
Membre de la Triade

Enfin --CRASH-- se leva de sa chaise, il avait le tein du même rouge que la bague qu'il portait à la main droite; surement géner de la tournure de la situation, il lanca :

Excuser- moi pour ma paresse mais frères, je n'ai pas perdu mot de ce que vous racontiez. Moi j'en pense qu'il serait plus sage de très bien étudier les capacités de ce minerai, ensuite quand nous serons sur que nous pourons l'utilisé bénéfiquement et qu'il ne comporte pas d' effet néfaste, nous pourions l'exploité en masse. Mais pour cela il faudrai visité cette planéte..... dangereuse, qui sait.
Donc je suis d'avis d'envoyer des sondes pour vérifier si aucun danger d'aucune sorte n'existe, pour ensuite y aller à notre tour.

Il s'arreta quelque instant, dans la seconde des cascades de paroles remplir la taverne... un vrai cafarnaum.

Il relanca d'un ton plus haut que ses confrères pour faire naître a nouveau le silence :

POUR MA PART, JE N'AI PAS ENcore vu cette pierre mystérieuse, si cela est possible je souhaiterai qu'on me procure un échantillon pour que mes labos l'étudient en ''profondeur''. Mieux vaut plusieurs conclusions d'analyses que une ou deux...

Il resta debout, regardant tour à tour les plus importantes personnalitées présente, s'asseya, ouvrit un petit paquet et pris 4 chewingums à la menthe qu'il lança d'un coup dans sa bouche en attendant une réaction de l'un des membres.

Mer 23 Déc - 10:54 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Une planète bien étrange

Aujourd’hui à 16:41 (2018)
Répondre au sujet    La Triade - Electra Index du Forum » La Triade - Electra - Partie externe » Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation